• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Aller de la gauche qu'on a à la Gauche qu'on veut…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 26 juin 2014 09:07

A vous lire, on a le sentiment que vous concevez mal qu’il puisse-t-y avoir des gradations entre le Liberia ( absence d’État) et la Corée du Nord ( tout état). Mais aussi que la création de richesse est un préalable a leur redistribution. Enfin, et surtout, que le coût de cette redistribution importe. A nouveau, Todd a bien montré que le système français était le moins performant de l’OCDE, avec un coût de fonctionnement de un euro pour un euro redistribué. C’est a dire salaires et moyens des redistributeurs. Quand cela touche 57% de la richesse créé ( part des dépenses publiques dans le PIB), la principale question sociale devient celle de la reforme de l’État. Quand 10% d’efficacité en plus rapporterait plus que 100% d’impôts sur les dividendes, il n’y a plus que des fonctionnaires pour croire que la solution a nos difficultés sociales réside dans une augmentation de la fiscalité du capital ou des revenus.

Enfin, tous le monde paye des impôts effectivement. TVA, impôts locaux. L’État socialiste va faire un gros effort pour exonérer certains de certains impôts. On parle de un a trois milliards (quand il s’agit de notre argent entre ses mains, ce pouvoir n’est jamais très précis)

Par construction, il s’agit de la classe moyenne supérieure. Pour la commodité de la chose, il les qualifie de « plus modestes ». Dans notre pays, la fonction public touche a tous les échelons entre 15 et 20% de plus a travail égal. C’est elle qui a créé le plus de poste de cadres sur les 30 années écoulées. Elle vote a gauche a 70%.

C’est, très précisément, a son cœur de cible électoral,que le PS fait un cadeau.

Pour le moment, je n’ai trouve nul part, notamment a la gauche de la gauche, de mouvement d’indignation....

Il y a 2,3 millions de foyer qui bénéficient du RSA. Les socialistes leur ont promis 10% de hausse...sur 5 ans ! 50 euro ! 10 euro par an !

Les dernières mesures en faveur de la classe moyenne supérieure socialiste prévoyait a l’origine un milliard par an. Entre temps, elles ont été élargies et augmentées (exonération des impôts locaux).

Vals au début s’est venté : 350 euro pour un célibataire, 700 pour un couple.
Bref, l’État « redistributeur » socialiste, va donner a ses clients 35 fois plus qu’aux vrais pauvres au bas mot !

Le silence des toutes les gauches est un aveux de complicité.

Du reste vous même évoquez leur argument phare « Ah oui,mais ils vont continuer a payer de la TVA etc....... » Les vrais pauvres« aussi figurez vous ! Et plus. Parce qu’avec plus de 50% des ménages propriétaires de leurs logement, il est vraisemblable que ce cadeau va surtout alimenter l’épargne des dits »ménages les plus modestes socialistes", plus que leur consommation...

J’attends vainement, même pas une grande manif de protestation, mais au moins quelques réactions indignées. Silence....

Vous êtes vraiment tous des tartufes du social...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor