• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fifi Brind_acier

sur Vrais chiffres chômage juin 2014, 23700 chômeurs de plus malgré 303500 radiations ce mois


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 26 juillet 2014 19:15

mmbbb,
Tous les européistes, de Gauche et de Droite se gardent bien de faire la comparaison avec les pays alentours, alors que ces chiffres sont publiés par l’ INSEE et Eurostat..


En 2013, la moyenne du chômage dans la zone euro était de 12,1%.
A titre de comparaison, les chiffres dans des pays qui n’ont pas le grand bonheur de vivre dans la zone euro :

* La Suisse 3%
* La Norvège : 3%
* L’Islande : 5,1%
* La Russie : 6%
* La Turquie : 8%


Dans la zone euro, c’est la faute à NAIRU : « Non accelerating inflation rate of unemployement » . Traduction ; « Taux de chômage non accélérateur d’inflation ».

Traduction en français courant :
 « L’inflation est l’euthanasie des rentiers », car elle érode les rendements des prêts, et quand le chômage diminue, l’inflation augmente.


Conclusion :
Si l’inflation est l’ennemi du capital, alors le plein emploi est le pire ennemi des profits financiers. Voici pourquoi le chômage ne baissera jamais dans la zone euro.

-----> D’où l’article 123 du TFUE qui impose aux Etats d’emprunter aux banques privées et plus aux banques centrales à taux 0%, comme l’explique Michel Rocard.

------> D’où la BCE, totalement indépendante, et dont la seule obligation est de veiller à ce que l’inflation ne dépasse jamais 2%.

Voilà pourquoi l’ UE n’est pas réformable, et pourquoi il faut en sortir le plus vite possible. Il n’y a rien à garder dans ce machin construit contre les peuples.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès