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Commentaire de eresse

sur Le retard à l'allumage du véhicule électrique


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eresse eresse 8 août 2014 16:28

@Ulysse
Comment pouvez vous avoir un rendement supérieur, ceci est totalement incohérent ?
Que vous ammeniez le fuel a une centrale thermique ou que vous l’ammeniez a une station service le cout (écologique) est le même.

je pars de mes 10KW (energie primaire), passé au travers du moteur/bruleur turbine il reste 3KW pour entrainer le composant suivant.
voiture thermique : 3KW * rendement transmission (95%)= 2,85kW effectifs
VE  : 3KW * rendement generateur (90%) [on est en sortie du generateur de l’usine] * rendement transport (90% , perte en ligne entre 8 et 15%) * rendement moteur electrique (90%) = 3 * .9 * .9 *.9 = 2,19KW

En clair, on utilise une energie primaire pour créer un mouvement. Ce mouvement entraine un alternateur ou entraine directement un vehicule. L’étape de l’alternateur + le transport + le moteur électrique induit obligatoirement des pertes car le rendement de la chaine est inférieur à 1 et largement inférieur aux pertes dues à une transmission.


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