Bonjour franc
Votre commentaire apporte des éléments intéressants sur l’islam des
débuts, et sur l’habitude vite prise d’y aimer les pratiques barbares quand
elles se réclament de Dieu.
J’apprécie évidemment votre conclusion et j’espère que c’est cette
sagesse souhaitée qui l’emportera.
Mais je trouve erronées les quelques lignes sur l’Eglise catholique.
Non seulement celle-ci ne condamne pas vraiment tout livrisme comme une hérésie idolâtre et une perversion religieuse mais
elle pratique elle-même, par dogmatisme,
la soumission de l’esprit à l’écrit religieux choisi par elle comme étant la
véritable Parole de Dieu.
C’est ainsi qu’elle réaffirme cette horreur théologique dans son
Nouveau Catéchisme : puisque c’est écrit dans l’Ancien Testament, et que Dieu
n’a pas pu se tromper en choisissant ses rédacteurs, c’est bien Dieu lui-même qui a ordonné très explicitement le très
explicite génocide des Cananéens (je ne prends que ce pire exemple mais il
y en a bien d’autres).
Cette idée fausse sur la conception de Dieu dans l’Eglise catholique
est, hélas, tenace et, selon moi, c’est gravissime car je suis convaincu de ceci :
Si le christianisme ne devient pas très rapidement la religion
souhaitée par le prophète juif Jésus de Nazareth, c’est-à-dire une religion rejetant
fermement la conception criminogène de Dieu et valorisant, mettant en pratique
la seule conception pacifiante, alors l’islam
effacera le christianisme parce que beaucoup plus cohérent, beaucoup plus
logique, beaucoup plus à la portée de la nature humaine.
Si le religieux est un simple secteur comme les autres de la politique,
préoccupé principalement d’apparences, de diplomatiques causeries
inter-religieuses où l’on évite de parler de ce qui fâche, c’est-à-dire de
l’essentiel, préoccupé principalement d’établir des rapports de forces, des
« bonnes guerres » où l’on ne pratiquerait que de la "bonne
violence" après avoir bien situé le Mal - conception explicite de Georges
W. Bush mais pas très différente, sur le fond, dans la doucereuse tricherie
mêlant la foi et la raison chez un Benoît XVI, tricherie toujours pas rejetée
par son successeur François - alors les musulmans n’ont aucune raison de changer
radicalement leur religion (c’est-à-dire, forcément, de la rejeter en bloc) car
ils n’ont pas d’objectif de rechange au sein de la croyance maintenue en Dieu.
Je conseille vivement le livre de René Marchand, Reconquista, aux éditions Riposte Laïque mais
je n’ai pas l’optimisme de l’auteur et je crois qu’il y a urgence à rejeter très explicitement, dans
toutes les religions - mais surtout dans le Christianisme et le Bahaïsme, les
plus pacifiques des monothéismes - la
conception criminogène de Dieu
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-nouveau-pape-devra-supprimer-la-130677