• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Loryeber

sur Le CHAOS, vous dis-je !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loryeber Loryeber 4 octobre 2014 17:43

Un syndicat peut être généraliste et ne pas viser uniquement les intérêts d’une partie du personnel, mais l’ensemble du personnel. C’est en ce sens que le SNPL est uniquement corporatiste.

Quant à la direction d’Air France, elle fait ce que doit faire une direction, c’est à dire chercher les voies pour sortir l’entreprise du marasme économique dans lequel elle plonge.
Il y a aussi les salariés qui fustigent les patrons pour n’avoir pas pris les bonnes décisions quant il fallait et avoir coulé la boite ! 
L’avenir le dira, mais déjà EasyJet annonce que le bénéfice engrangé pendant les 14 jours de grève lui permet de financer l’achat de 3 Boeing 327 dernière génération et qu’elle va augmenter les dividendes des actionnaires pour les passer de 30 à 40 % des bénéfices net ! Croyez-vous que lorsque Air France va avoir besoins de capitaux, elle se financera facilement soit auprès des banques, soit auprès des actionnaires, car il faut acheter les avions, investir dans les infrastructures, …
L’effet est simple, EasyJet va avoir une meilleure couverture, des coûts d’exploitation encore plus bas et des prestations de meilleure qualité. C’est au bout du bout que l’on verra, mais l’effet est certain !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès