• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Méfrange

sur Nuages bas sur l'Ukraine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Méfrange 24 novembre 2014 14:53

 suis assez d’accord avec De Rivas
Je n’ai rien contre
Pavel Goubarev que je ne connais d’ailleurs pas. Il y a une page wikipedia qu’on peut consulter ici . De là à verser de l’aide humanitaire aveuglément sur son compte il y a un pas. Ce qu’il faut à mon avis créer, c’est une association humanitaire de droit européen qui trace les dons de l’expéditeur au destinataire. Que les produits reçoivent un code barre au départ et à l’arrivée et qu’il ne puisse même pas y avoir suspicion d’enrichissement personnel à la faveur d’une activité humanitaire ou de détournement d’aide humanitaire.

Un sixième convoi d’aide humanitaire russe est entré en Novorossie par Izvaryne près de Krasnodon (donc en territoire au main des sécessionsites avec de la farine, du sucre, du matériel de construction, du matériel médical. Selon l’OSCE pas d’arme dans les camions. Les gardes frontière ukrainiens ont refusé d’inspecter le convoi. Il y a donc des gardes frontières ukrainiens.

Là où Pavel Goubarev peut être d’une grande utilité, c’est dans le recensement exact des besoins. .

« Ils ne savent rien faire ? » selon Porochenko ? L’occasion inespérée de le faire mentir. Des mineurs ne devraient pas avoir trop de difficulté à faire des habitations troglodytes confortables à 3 mètres sous terre 9° été comme hiver (à chauffer - matériau d’isolation), de faire des jardins d’hive enterrés (feuilles de plastique, graines) pour manger. L’avantage du jardin d’hiver est qu’il permet aussi de s’enterrer et de rendre la défense quasi invincible (piège à chars). Le défi posé par Porochenko peut être relevé à trois conditions :

  • le port de Mariopol pour exporter le charbon et importer de l’énergie, du carburant et des armes,
  • des S300 pour interdir hermétiquement l’espace aérien
  • et la frontière libre avec la Russie. 

Après bonne chance Feldmarschall Poroschenko. Dans 10 ans les enfants qui auront grandi sous terre se souviendront de vous.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès