• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Dernier bilan des Initiatives Citoyennes Européennes (avant extinction… ?)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 29 décembre 2014 12:07

Fifi, votre commentaire dit qu’il n’y a pas de transparence dans le processus décisionnel, pourtant, vous affirmez le contraire dans votre commentaire posté sur l’article de Luigi Chiavarini.

Il faut bien comprendre que le principe de transparence ne concerne pas l’effectivité de la loi une fois voté car c’est un fait accompli, mais le processus décisionnel menant à la loi. C’est à dire, sur les tenants et aboutissants. Or, comme vous le dites ici, les médias ne sont pas libres et les raisons fondamentales ne sont pas porté à débat sur la place publique car sinon, l’UE telle qu’elle existe n’aurait pas pu voir le jour. L’UE s’est construite sur les mensonges des partis politiques dits de gouvernance. S’il y a mensonge sur la véritable motivation, intention, il n’y a pas transparence.

Ainsi en est il de votre exemple sur la création de l’euro, dont les motivations, le processus décisionnel pour sa création n’ont rien à voir avec ce qui a été vendu aux citoyens pour l’accepter. Alors, l’euro existe et sa création est tout ce qu’il y a de plus transparent puisqu’il existe, mais son processus décisionnel fut lui totalement caché pour interdire la souveraineté citoyenne autrement dit, la démocratie.

Evidemment, c’est un peu plus complexe !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès