• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Donbar

sur Intégrisme islamiste contre national chauvinisme patriotique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Donbar 21 février 2015 20:59

Un regard intéressant sur l’islamisme, il ne faut pas le nier.
Mais le « nationalisme laïciste chauviniste patriotique », par son seul style, témoigne d’un écrasement de la pensée sous les gros sabots marxistes. Dommage.
Sur le fond, comment situer le sionisme dans tout ça ? Est-ce un nationalisme, sans doute peu laïc ? Son patriotisme verse-t-il dans le chauvinisme ? La question ne vise pas à verser dans un hors-sujet facile. C’est une manière de mettre en cause la validité de la théorie marxiste en tant qu’explication de l’histoire. On peut penser qu’elle échoue, entre autre, sur les religions (or le judaïsme est derrière l’idée de peuple juif, même si bien des Juifs sionistes sont maintenant athées).
Quant à la classe ouvrière, c’est très simple : il n’y en a plus en Occident. Elle est en Chine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/