• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Dette : on nous aurait menti ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 20 mars 2015 13:45

@bakerstreet

Posons deux cas :

1) Votre frère fait un crédit à votre nom sans vous en parler, prend l’argent et vous laisse la dette, vous serez d’accord ?

 2) Votre banquier vous incite à prendre un crédit alors qu’il sait pertinemment que vous ne pourrez pas le rembourser parce qu’il sait que l’entreprise où vous travaillez va fermer, mais il sait aussi que vous êtes propriétaire d’une belle résidence qu’il désire, que vous avez hypothéqué pour le prêt et qu’ainsi, étant assuré de votre défaut de paiement, il pourra récupérer votre résidence pour le quart de sa valeur. Vous considèrerez que c’est de bonne guerre ? qu’il n’y a pas eut délit d’initié et escroquerie ?

Vous, vous ne voyez que la dette, mais passez sur le comment du pourquoi de la dette, bref, vous regardez le marteau et ignorez la main qui le tient.

Si le montant de la dette a servi pour alimenter les paradis fiscaux, alors c’est là qu’il faut aller chercher l’argent pour la rembourser. Mais ici, c’est le voleur qui est défendu et la victime condamné et pourquoi ? Parce que c’est ce qui est dit à la télé, parce que la télé appartient aux voleurs !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès