• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bombe

sur C'était quand, le commencement de la France ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bombe Bombe 4 avril 2015 16:49

@BombeL’auteur :
L’histoire de la France est celle de brassages et de mélanges. L’idée d’une permanence et d’une essence de « La France » est sans fondement. Il n’y a jamais eu de commencement de la France, il y a une construction permanente, qui implique tous les habitants, d’où qu’ils viennent.


Oh que si, l’essence de la France est Européenne de l’Ouest et non Africaine ou Asiatique, les Romains, Celtes ou Germains ne sont pas des Bantous, des Hans ou des Berbères... ça semble tellement évident..

Il est aussi évident que la « France » est une construction,
la Gaule ou le ’territoire correspondant à la France actuelle’ durant la préhistoire, sont la Gaulle et le ’territoire correspondant à la France actuelle’ et non la « France », car depuis la création de la France en tant que nation, il n’y a eu que d’anecdotiques mouvements de populations, il faut bien garder ça en tête, à partir de 1850 il y a eu une politique d’immigration, ayant concernée avant tout les pays frontaliers, plus de la moitié des gens étant venus ici durant ces vagues sont ensuite repartis.

Idem pour AlAndalus, cette colonie Arabo-Berbère ayant dominé les Européens chez eux des siècles durant.. 
Dont l’histoire officielle nous vante les Lumières et autres apports, en menant de véritables opérations de mise à mort sociale d’historiens ne suivant pas, comme Sylvain Gouguenheim qui a démontré que les Français n’ont pas attendus les Musulmans pour traduire les ouvrages Grecs...
AlAndalus reste clairement utilisée pour justifier la présence Musulmane en Europe quitte à travestir l’histoire..

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès