• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Pourquoi un Africain accepte de rester chrétien ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 13 avril 2015 12:50

L’Afrique est peuple de la Bible,
Les colonisateurs semblaient l’avoir oublié ... ou avoir été mal instruits.
Cham est fils de Noé, et père des peuples d’Afrique. Il a pour descendants, Koush, Misraïm, Pout et Canaan. Bien plus tard, Séphora la femme de Moïse, est une kushite, une « black »
Simon de Cyréne [colonie grecque en Afrique du Nord (Libye) où vivait une importante communauté juive] qui aida Jésus (5° Station Via Crucis) passe pour avoir été le premier saint chrétien noir.
Le mythe de la race noire maudite est fondée sur une exégèse douteuse. Noé était complétement bourré des quatre pattes, et s’était endormi nu ... (voir malédiction de Cham ICI)

Comme pour l’Amérique latine, des bataillons de prêtres, de moines et de nonnes que le Vatican fournissait en masse, sommairement programmés vraisemblablement pour la plupart, furent envoyer dans ces colonies pour éduquer tous ces sauvages analphabètes à qui il fallait enseigner le « Christ »..., et l’ignorance commune des uns et des autres fera son effet dévastateur, faisant accepter aux africains avec la promesse du Paradis contre leur servitude leurs sorts de quasi esclaves. L’inculturation, contrairement à l’acculturation, consistant à les pénétrer pour leur enseigner l’Évangile et à leur faire abandonner progressivement leurs cultures. au point que certains encore aujourd’hui, comme Nicolas Sarkozy prétendent que « L’homme africain n’est pas rentré dans l’Histoire » https://www.youtube.com/watch?v=6k9tgDABYvw

L’Afrique vit aujourd’hui sur ce désastre anthropologique dont quelques hommes courageux et éclairés (qu’on assassine parfois *) essaient patiemment de reconstituer l’histoire.
Voir (*) : Engelbert Mveng : UNE LECTURE AFRICAINE DE LA BIBLE

L’État colonial est fondé sur le pillage et la violence qui fonde la domination, le colon et le colonisé
La théologie de la libération, la seule chose qui pouvait rendre le christianisme crédible, a été autant attaquée en Afrique qu’en Amérique du Sud, et comme partout. Le christianisme cherche encore sa route ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès