https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de Céline Ertalif sur « A voté » sous la contrainte - AgoraVox le média citoyen

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Céline Ertalif

sur « A voté » sous la contrainte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Céline Ertalif Céline Ertalif 17 avril 2015 13:02

@Fergus 

Mon message peut paraître raide, et contradictoire avec l’esprit d’ouverture que j’essaie de cultiver habituellement. Je suis hostile à tout sectarisme. Pour illustrer, j’ai voté oui au TCE, sans véritablement le regretter aujourd’hui. Mais il y a des limites, le vote obligatoire en est une.

Bien entendu, je pense que la proportionnelle est mieux que le vote majoritaire, quelque soit mon opinion sur le Front National. Je trouve aussi qu’on devrait ostraciser Balkany... mais les électeurs votent pour lui ! Comment sont fabriquées les lois pour qu’un voyou de ce genre, ce n’est pas le seul, soit ailleurs qu’en prison ? Pas de comparution immédiate pour lui ?

A mon sens, le problème est de poser des limites. Le Parlement risque fort d’en passer une avec la surveillance généralisée promue par la loi renseignement, et instaurer le vote obligatoire en serait une autre (j’en suis d’autant plus furieuse qu’un député EELV y participe). Je pense qu’effectivement on n’a pas bien mesuré sur le moment l’effet dévastateur de la ratification du traité de Lisbonne en décembre 2007. Le recul et la multiplication des exactions gouvernementales a modifié mon appréhension des choses.

E Plenel a dit ces jours-ci que la défense des libertés publiques était le minimum critique du rassemblement de la gauche. Valls a transgressé ce minima dans l’affaire des Roms. Il est en train de récidiver avec la loi renseignement, la bagarre va être sévère, tous les experts des libertés publiques et de l’internet sont hostiles, Ch Taubira est dans une situation délicate, les socialistes sont divisés et/ou font n’importe quoi, quelques-uns à droite s’interrogent. Le vote obligatoire, ce serait l’achèvement de la dernière barrière entre la gauche et la droite.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor