à l’auteur,
L’UE et l’euro ont été créés par les USA pour leurs multinationales et la finance.
TAFTA va couronner la colonisation US des pays européens.
Comme disait De Gaulle en 1963 « bien des européens y sont favorables, les colonisés ne cherchent pas vraiment à s’émanciper ».
Les USA veulent aussi en finir avec les Etats Nations, toujours capables de légiférer pour interdire, réguler, nationaliser, contrôler. Une plaie, qu’il faut diviser pour mieux régner, comme au Moyen Orient.
Ce sont les euro-régions qui vont faire disparaître les Etats Nations.
L’ UE & l’euro ont été mis en place aussi pour en finir avec les Etats providence.
Ce sont des choix politiques d’une révolution conservatrice Tchatcher- Reagan pour faire baisser le prix du travail. Et non des chois économiques, comme on a voulu nous le faire croire !
L’euro et les Traités ont enlevé aux Gouvernements les leviers d’action monétaires et budgétaires.
Il ne leur reste plus qu’à baisser les salaires et en finir avec le modèle social.
« Les ravages sociaux de l’euro, une stratégie délibérée ».
Dans le texte, je ne vois rien qui explique la responsabilité des USA dans ce cataclysme à l’échelle d’un continent ? C’est écrit par un allemand qui semble ignorer qu’en 2004,
les USA et l’ Allemagne ont signé une Alliance germano américaine pour le 21e siècle.« Comme disait De Gaulle en 1963 : » L’ Europe occidentale est devenue, sans même s’en apercevoir, un protectorat des Etats Unis. Il s’agit maintenant de nous débarrasser de leur domination.«
C’est pour cela que l’ UPR a été créée en 2007 : rassembler provisoirement pour retrouver la souveraineté en sortant de l’ UE, de l’euro & de l’ OTAN. »