• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ca

sur La modernité devient question


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ca (---.---.153.154) 9 novembre 2005 01:40

Six milliards d’individus désirants et volontaires, enfermés dans un espace borné de toutes parts par mille limites infranchissables, plus des malédictions qu’ils ne peuvent nier se créer eux-mêmes, la pire p-ê étant pour le philosophe : souffrir que sa raison adorée ne lui donne pas le sens.

Remarquable : les Sciences honnêtes se sont résignées à ne plus avancer qu’en spirale croissante, quant à la Philosophie, tournant en rond, elle n’a rien construit d’universel applicable massivement pour le bonheur humain depuis la tentative socratique : « je sais que je ne sais rien » mais « connais-toi toi même », silence assourdissant de 2500 ans

Tous comprennent maintenant :

- trop : ressentant tout le tragique de leur impuissance

- hélas pas assez : pour se rendre, conquis, au salut qui est extérieur et donné.

J’insiste, nécessairement donné gratuitement , parce que sinon les plus pourvus par l’injustice de la vie, passeraient encore devant.

Luc 10:21 - En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi.

caprif

Pas un infantilisme, dans sa simplicité, par son humilité, bien à sa place dans le Monde, un enfant de Dieu est (en principe) plus sage, qu’un vieillard dans sa désespérance. Par la Foi, transcendant souffrance et mort, dès Hic et nunc vivant, libéré dans la joie, la paix du Christ la souffrance,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès