• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Werner Laferier

sur Manuel de Poutine-bashing à l'attention des journalistes débutants


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Werner Laferier Werner Laferier 15 juin 2015 14:15

Poutine est dangereux, jusque-là, le sujet de sa personne est bien abordé.
Que dire de plus d’un tyran qui dispose d’ogives nucléaires pointées sur le reste du monde, dont les USA, l’Europe occidentale et l’Europe de l’Est (Ukraine, Géorgie, Pologne...).
Poutine qui commet des meurtres de masses en Syrie, en Tchétchénie, en Iran par l’intermédiaire iranien.
Oui, Poutine est un fou dangereux qu’il faudra traiter dans les plus brefs délais, lui et sa clique de sbires (Assad, Omar el Beshir, Khameinei, Ramzan Kadyrov, Alexandre Louckachenko...).
La Russie vit sur le sacrifice de son peuple et sur la croyance en une sorte de supériorité sur l’Occident. Cela fait cent cinquante ans que ça dure.
Poutine semble obsédé par un nationalisme exacerbé. Sa démonstration de force par le défilé du 9 mai n’est pas digne d’un responsable politique.
Le rôle d’une armée est de défendre les « petits », les « faibles » contre l’oppression, ce n’est pas d’aller annexer son voisin, la Crimée, ou de semer le trouble en Ukraine ...
La force n’est justifiée que lorsqu’elle est au service du droit et de la défense des petits, au service de la lutte contre le terrorisme et la dictature.
L’orgueil, l’enfermement sur soi, les contres vérités, la propagande, la peur de l’autre, un goût immodéré pour la puissance, ne pas se mettre au service du bien commun, rivalité, jalousie, etc. .... sont les ingrédients du conflit, ici et ailleurs ...
Il faut casser le régime Poutine par plus de sanction économique, par l’embargo sur les techniques de forage et la guerre, au point ou on est, il me semble, nous semble qu’une guerre contre la Russie est inévitable, nos jeunes Occidentaux veulent se sacrifier pour défendre nos valeurs occidentales de liberté, de lutte contre l’oppression, de démocratie dans le monde que de vivre dans une paix hypocrite alors qu’un tyran nous menace constamment.
Que dire d’un Poutine qui s’érige une statue de lui-même en dictateur romain près de Saint-Pétersbourg, symbole de son caractère hégémonique et totalitaire, Poutine à travers une statue montre son désir de mettre à feu et à sang l’Europe de l’Est et le monde occidental afin de façonner un empire à son image.
L’heure est grave, nous devons prendre une décision et chasser Poutine.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès