• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Elliot

sur Alain Finkielkraut, vos Répliques à la théologie criminogène c'est pour quand ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elliot Elliot 19 août 2015 15:59

@Pierre Régnier

Bonjour, 

Il me semble évident que si je commente un de vos articles, c’est prioritairement à vous que je m’adresse, cela va sans dire mais apparemment encore mieux en le disant.

Dorénavant si le cas se représente, je m’en souviendrai.
Vous ne vous y êtes d’ailleurs pas trompé. 

Pour le reste, vous faites bien de le souligner, cela fait quelques millénaires que certains trouvent dans des textes prétendûment sacrés des justifications au meurtre : ce que je vous reproche, ce n’est pas de stigmatiser le crime, c’est d’y associer une communauté entière.

En vous trouvant, selon le principe que les ennemis de mes ennemis sont mes amis, des alliés aux mains tout aussi sanglantes.

Vous focalisez sur le 11 septembre et moi, je m’intéresse à ses causes, à ce qui l’a rendu légitime dans l’esprit de certains. Les victimes innocentes de New York feraient-elles oublier les victimes innocentes cent fois plus nombreuses qui les ont précédé ailleurs.

Excusez-moi, j’oublie, elles ne pouvaient être innocentes, elles avaient un péché originel, elles sont musulmanes...( indicatif présent puisqu’elles le restent dans l’au-delà )

Allez ! Je vous laisse ruminer dans votre coin avec vos amis organisateurs d’apéros pinard/ cochonailles, un acte de bravoure surtout médiatique car, pour le reste, la communauté musulmane a en cette occurrence fait preuve d’une consternante ( pour vous ) indifférence.

D’ailleurs la mode a fait long feu...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès