• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philippe baron-abrioux

sur Associations : vers la grève des réunions et autres représentations !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe baron-abrioux 12 septembre 2015 11:07

je viens de lire deux commentaires à propos de votre contribution .

IL ME SEMBLE que certains ont tendance à sous- entendre que certaines associations profiteraient de subventions non contrôlées ,non vérifiées par le conseil d’administration ,et qu’il n’en soit pas rendu compte lors des assemblées générales .

Les assemblées générales des associations sont (presque toujours )ouvertes à TOUS,membre ou non . étant publiques ,elles sont donc accessibles à qui le veut .

UN PETIT RAPPEL : les clubs de prévention qui travaillaient sur le terrain (jour et nuit parfois) assuraient un lien avec les habitants du quartier où ils étaient implantés et même maintenaient ce lien en cas de déménagement ;

là aussi aux yeux de beaucoup ça aurait été de l’argent jeté par les fenêtres SAUF QUE les éducateurs travaillant dans ces associations ont été remplacé par LA POLICE !

celle dite de proximité ,abandonnée un temps puis de nouveau à l’ordre du jour .

je pense qu’il serait opportun de comparer les salaires d’un éducateur avec celui d’un policier .

enfin n’oubliez pas que bon nombre de micro- partis sont aussi sous le régime associatif ce qui permet aux partis de notre paysage politique de bénéficier indirectement des subventions versées à ces micro partis et d’abonder les comptes des plus gros .

le génie français ne connait décidément pas de limites !

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès