• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Thierry SALADIN

sur Bilan et avenir de l'Union Populaire Républicaine (UPR)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Thierry SALADIN Thierry SALADIN 17 décembre 2015 16:31

Bonjour Taktak,


Pardonnez-moi, mais en répondant à Doume65, vous citez mes propos, et pas les siens.
« l’UPR est bien le seul parti à proposer conjointement la sortie de la France de l’UE, de l’euro (ce qui est concomitant), de l’OTAN et à proposer un programme politique sur la base du Conseil National de la Résistance. Seuls le PRCF et à un degré moindre le MPEP vont dans ce sens. »
C’est bien moi, Thierry Saladin, qui ai écrit cela un peu plus tôt dans l’après-midi.

Pour votre information, je ne suis pas militant de l’UPR (relisez mes prises de positions sur le sujet), et encore moins encarté à ce parti. Même si j’ai fait miennes les thèses qu’il avance (sortie de l’UE, et donc de l’euro, de l’OTAN et programme basé sur celui du CNR).
Sur ces points je suis convaincu.
En revanche, je suis quelque peu critique sur le mode de fonctionnement de ce parti et notamment sur le comportement de son chef. Et cela fait déjà quelque temps que je me pose des questions.

D’où la question que je vous posais récemment dans votre article intitulé : le Parti Maastrichien unique , et nos échanges qui suivirent entre le 2 et 3 décembre dernier. Question qui consistait à savoir si des contacts avaient eu lieu entre le PRCF, le MPEP et l’UPR

Ce sentiment comme quoi l’UPR et son chef voudraient faire cavalier seul motivait ma question. 
Je persiste à croire que lorsqu’on promeut l’idée d’un programme politique basé sur celui du Conseil National de la Résistance on doit justement chercher des alliances. Sinon les mots n’ont aucun sens. Sans parler de l’erreur d’analyse politique.

Et pour la présidentielle de 2017, l’objectif devrait être de tenter d’optimiser les chances d’avoir une place au second tour. Excessivement difficile, bien entendu, mais quasiment hors de portée si l’UPR décidait d’y aller toute seule.

Mais ce n’est que mon avis.

Cordialement.

Thierry Saladin

P.S. : soyez assez aimable de nous tenir au courant d’éventuels contacts à l’avenir.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès