• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hervepasgrave !

sur Des tas d'urgences à l'état d'urgence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hervepasgrave ! hervepasgrave ! 26 janvier 2016 15:18

Bonjour,
Tout cela est bien beau,mais ce n’est que de l’arrangement.Un maquillage,une couche de plus.Pour qu’il y ait du changement il faut tout jeter,pas plus difficile que cela.Pour une simple et unique raison, qu’on ne fait pas du neuf avec du vieux et que ceux qui en parlent ne veulent pas vraiment de changement,quelques actes significatifs pour calmer,apaiser pour un temps .Ce temps est certainement perçu comme une relance pour eux.,Mais ne peux en aucun cas être sans éveiller de soupçons.C’est une goutte d’eau dans l’océan. Une déferlante et s’en ai fini !

 Alors comme le revenu de base, est de plus en plus sur toutes les lèvres,il y a une question fondamentale qui se pose .Devrait elle s’accommoder de l’économie pure et dure ? Grosso modo, deux mondes coexistant ,l’un donnant quelques restes (car le principal est déjà pris de puis belle lurette) pour une paix sociale ? c’est éphémère et dangereux .Un monde avec beaucoup de murs d’enceintes et encore plus de portes éternellement fermées.Vouloir changer ,améliorer le monde capitaliste en monde marchand soit disant juste .Cela revient à changer le monde ,les mentalités« Wouah ! » par quelle magie comptez vous y arriver ? Un choix populaires sur des idées de petites bourgeoisies ?? Qui n’auront cesse d’essayer de s’en extraire ! Oui ! rien ne vas,mais pour repartir du bon pied, ce n’est pas en vendant du rêve que cela fonctionnera.Il faut être malheureusement plus généraliste. J’ai fortement l’impression que soit d’une.C’est mettre les charrues avant les bœufs.Ou,un jeu pervers du grand capital pour endormir et assoir leur positions.
Le capital est bien souvent l’ultime but d’entreprendre dans notre monde. Il suffit de regarder dans toutes les activités humaines,seul l’argent a un pouvoir d’attrait.Il n’y a pas de recherche de créer pour créer.Mais de créer pour vendre.Cela est général,mêmes les populations ne pensent qu’en ces termes,aussi fauché que soit l’individu.
Alors,pour être raisonnable ,il ne suffit pas de prétendre que des petites actions ponctuelles ou un coup d’éclat pourrait changer quoique ce soit.La seule chose malheureusement a faire est de faire comprendre aux jeunes générations qu’ils consacre une partie non négligeable le long de leur vie ,pour que demain cela puisse changer en mieux.Et qu’eux aussi n’aurons rien,mais a longueur de temps les mentalités changerons peut-être,c’est toute un éducation qui est à faire,d’abord refaire la notre ,ici au présent.
Mais là cela ressemble à un coup de poker.Et le poker est un jeu de menteur,tricheurs.
Mais rêvons !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès