• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur 62 personnes possèdent plus que le reste du monde !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 28 janvier 2016 20:38

@Marc Chinal


Le mal ici n’est pas une question de morale ou de religion, c’est un processus qui est commun à tous les êtres humains bien qu’en chacun de nous il s’exprime d’une façon unique, individuelle et personnelle. 

Je veux parler de la pensée, c’est-elle qui ne pouvant que restituer ce qu’elle sait nous empêche de véritablement innover. Et comme l’ego n’est rien d’autre que le mouvement de la pensée, c’est elle également qui fait que nous sommes ce que nous sommes, un homme qui ne penserait pas ne serait rien, une conscience vide et donc potentiellement capable d’être créatif en toute circonstance sans le poids de souvenirs et de savoir parfois bien encombrants.

Nous ne pouvons pas vider nos mémoires, certains contenus sont d’ailleurs bien utiles et cette démarche procéderait encore de la pensée mais nous pouvons dans notre relation aux autre, autant que faire se peux, tenir compte des limites de la pensée et la laisser à sa place, celle d’un outil essentiellement pragmatique mais inadapté pour créer véritablement ... un monde nouveau.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès