• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Linky, the killer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 16 février 2016 19:50

... moi je soutiens O Cabanel dans son combat contre le Linky.


Clairement, je m’en fiche qu’il ait raison ou tort, que les arguments soient faux et mauvais (ils le sont), du moment que les français puissent refuser ce truc là, me parait hautement souhaitable.

Ce qui m’importe, c’est l’intolérable intrusion dans la vie privée des gens. 

ERDF veut piloter au plus fin la consommation, c’est ce qu’ils disent... comme ils ne peuvent pas couper ceux qui consomment et qui payent, il n’y a rien a piloter... 

Donc la seule chose qui serait possible avec linky, ce serait faire payer le KW/h plus cher selon les consommateurs (moins cher j’y crois pas du tout)... a la tête du client en fait ou bien sur une base historique bien sur variable d’un foyer a l’autre.
... vous pressentez déjà l’intolérable... selon cet historique de consommation d’été, ou de week-end ou de vacances... la conso de l’hiver, de la semaine -toujours par exemple- serait facturée différemment aux uns et aux autres.

Hormis cette possibilité qui est loin d’être mise en avant, ERDF n’a pas besoin de connaitre la conso instantanée de chaque compteur, celle du transformateur en tête de ligne est suffisante
Le linky n« a rien a faire dans les villas et les appartements.

N’importe quel module a quelques euros pourrait être installé a coté d’un compteur et envoyer le totalisateur sur demande d’ERDF, avec une interdiction formelle faite a ERDF de consulter le compteur plus d’une fois par mois et a l’ouverture ou la clôture du contrat.
Ce module pourrait être intégré au compteur lors d »un renouvellement volontaire ou non.

Voila cher tous et cher O Cabanel... dans les réponses a votre billet quasi tout a été dit je me suis permis de donner mon avis à confronter avec celui des autres, notamment celui de La Voix de Ton Maitre, ainsi que le votre.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès