• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Homme de Boutx

sur Transition écologique : nucléaire énergie verte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Homme de Boutx Homme de Boutx 20 février 2016 18:08

@JC_Lavau

D’accord ... vous admettez que ce n’est pas idiot de faire rayonner un liquide ou un solide (c’est plus réaliste que faire porter le chapeau de l’effet de serre aux molécules gazeuses d’H2O et CO2 ou O3) surtout avec 70 % de nuages sur la planète dont seule une faible partie apporte des précipitations.

Quant à ma mémoire de l’époque des glaciations, je vous avoue qu’elle est un peu émoussée mais mes quelques neurones me disent que la logique voudrait que les glaciations soient associées justement à l’absence de nuages (qui prennent naissance grâce à l’eau liquide que vous avez justement solidifiée..)

D’ailleurs si vous étiez à la montagne, vous n’auriez jamais écrit une telle bêtise car par vent de sud à 10° la neige durcit par ciel dégagé et reste souple sous les nuages.

C’est simple à comprendre : lorsque, en l’absence de nuage, le sol rayonne 390 W/m2, vers l’espace, soit 3,9 kWh /10 heures, il y a de quoi congeler 4 cm d’eau et lorsqu’il reçoit 315 W/m2, en retour de nuages à 0°C le refroidissement est limité à un échange de 75 W/m2


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès