• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Monolecte

sur Ce que l'avenir vous promet…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Monolecte Monolecte 30 mars 2016 09:49

@philippe baron-abrioux
Ces certains-là débitent leur discours monolithique à toutes les sauces : ce n’est pas du débat, je n’y répond donc pas.
Le problème avec la privatisation des services publics c’est que malgré la propagande des politiques et des médias inféodés, elle n’a jamais été portée par une quelconque volonté populaire et s’est toujours faite contre la résistance populaire. Et on voit que depuis le début, nous avions raison. Privatisation = dégradation. = spoliation aussi, quand des générations de contribuables ont financé un réseau d’autoroutes dont les bénéfices sont tombés dans les escarcelles de l’actionnariat sans le moindre effort ou la moindre contrepartie.
Aujourd’hui, les PPP (partenariat public-privé, pour ceux qui étaient sur Mars ces dernières années), ce sont des contrats léonins où les boites privées ne prennent aucun risque et où les contribuables doivent payer plusieurs fois uniquement pour garantir la rémunération du capital (et non le service prétendument rendu).

Quant au creusement des inégalités, il est spectaculaire et implique assez surement un basculement vers l’autoritarisme. Car nulle société ne peut se maintenir longtemps dans un processus même très vaguement démocratique quand plus de la moitié de la population se met à haïr et envier les 10% qui lui ont tout pris.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès