• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Le monopole de l'identité française par les allergiques à l'immigration


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 9 avril 2016 19:46

Je partage une partie des diagnostics de l’auteur ;

On a effectivement une frange assez minoritaires de français très conservateurs,surtout situés dans là ou se dépense de l’argent public, coupés du reste du pays, bénéficiant de la préférence nationale en général qui prennent très très mal, la remise en cause, non seulement des discours par lesquels ils justifiaient leur main mise sur notre état , mais aussi le questionnement de ce qu’ils font avec notre argent.

Du coup, ils angoissent et se réfugient dans des discours de haine et d’exclusion, voir, comme ici, dans des délires communautaristes.

Ces gens, disons pour simplifier « les gauches » sont aujourd’hui rejetés par 70% environ des suffrages exprimés à toutes les élections récentes. Ils le vivent très mal.

On ne parlera pas de leurs rapports avec les migrants, ils ne les connaissent que comme usagers. A nouveau, c’est du à leur préférence nationale. Tu ne peux avoir de collègues migrants dans la fonction public qu’avec les petits boulots précaires. Quand on sait que ce sont des milieux ou les bac plus 4 méprisent les bac plus 2, on devine la nature des rapports avec femme de ménage malienne non statutaire.

Mais avoir des difficultés de contact avec des gens qui ne vivent pas comme toi, ce n’est pas exceptionnel.

Beaucoup plus grave est leur haine de leur voisin d’en face. On sait que les gens de gauche se marient à peu prêt exclusivement entre eux grâce à une étude publiée par le nouvel Obs. C’est en France, la catégorie la plus endogame. (« En fait », il y a encore des musulmans qui épousent des non musulmans et des juifs des non juifs...) On sait aussi que l’endogamie est un des marqueur des réactions d’intolérance de refus du vivre ensemble, du racisme. Mais après tout, n’en déplaise à ces imbécile imbibés de Bourdieuseries, il n’est pas rare qu’on épouse des gens que l’on connait...
Soit dit en passant, cmpte tenu des conditions de nationalité et de diplôme, l’endogamie de gauche se traduit a l’insu de leur plein gré par des choix statistiquement racistes..tu as pus de cance d’épouser une exotique quand tu es un travailleurs du privé qu’en étant instit socialiste. Ou alors troisième génération..Celle dont Tribalat nous dit qu’elle commence à peine à exister...

Mais justement, sans aller au mariage, il ne connaissent personne d’autre ; Un type comme l’auteur vante les beautés du « métissage multiculturel durable citoyen altermondialiste », mais il est sans doute incapable d’inviter à diner, même pas un voisin, mais si cela se trouve, un cousin, qui voterait je ne sais moi, FN par exemple. Alors ses couplets sur les beautés de la diversité.... !

Alors qu’eux et les dirigeant qu’ils ont élu tous ensemble passent leur temps à parler des grandes quantités de leurs compatriotes en hululement, c’est pas la France, c’est pas la France, cela devrait être interdit, on comprend bine qu’ils sont dans la division, la haine, l’exclusion et la revendication communautariste du monopole identitaire ; Comme d’hab. Ils reprochent aux autres ce qu’ils sont eux même... !

D’où la question centrale que pose cet article : l’auteur nous annonce, mais nous nous en doutions déjà, la volonté des ses semblables de se couper des valeurs universalistes de la République et que leur vivre ensemble à eux est un entre soi. Il le recommande aux autres.

Face à leur bêtise, la tentation est forte de les approuver. D’un autre côté les droites, toutes républicaines, sans exception, peuvent elles renoncer à l’idéal français depuis des siècles ( nos Rois compris), juste pour leur faire plaisir ?

Je crois que la réponse doit rester non. Pas pour nous ! Qui a besoin d’aller diner chez ces gens pas drôle pas sympa et qui en général bouffent mal, victimes qu’ils sont de toutes les modes américaines. Non, pour nos hôtes étrangers et nos compatriotes d’autres culture que la culture française traditionnelle.

Aujourd’hui, ces tartuffes les célèbrent parce qu’ils ne les connaissent pas et espèrent leurs votes, mais demain, menacé dans leurs obscurantisme alterpostnéomarxistes, ils seront sans pitié avec les cultures importées.

Il va falloir voir comment les réfugiés syriens, victimes de deux génération d’un parti socialiste laïque, féodale commautaristes, vont voter alter gauche quand ils auront la citoyenneté...
On le voit déjà avec les Ukrainiens, les russes et autres pays de l’est...

Oui !, il faut tenter de garder le contact avec les gens comme l’auteur, ne pas les laisser s’enfermer dans leurs « communauté », parce que quand nous allons remettre les pendules à l’heure sur les finances et le service public, ils risquent de s’enferrer dans la tentation fasciste que ’on sent déjà dans les propos ici tenus.

Donc, Non à l’atercommunatarisme de façade obscurantisme gauchisant, Oui à la défense des valeurs républicaines.

Je crois du reste que c’est un des rares point sur lesquels toutes les droites se rejoignent. Nous ne les laisserons pas continuer à détruire notre république, qui plus est à nos frais.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès