• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de julius 1ER

sur La bulle automobile


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 22 avril 2016 17:58

l’automobile, peut-être un mythe en train de disparaître ....songeais-je en regardant cette image d’un vaste boulevard encombré de véhicules , encombré me semble être un mot un peu faible ???


saturé ou complètement paradoxal me semble le plus adapté car de paradoxal en démentiel le fait est que le rêve automobile puissamment vendu par les spots publicitaires où l’on voit un magnifique véhicule se mouvoir dans des rues désertes de villes fantômes où à la campagne sur de petites routes sinueuses à peine entretenues .... quel mensonge et quelle hypocrisie alors que le quotidien de l’automobiliste est devenu un enfer sur les routes entre embouteillages ..... et radars aux rares moments où l’on peut rouler « normalement » !!!!!!

à voir ces images on comprend que l’automobile privée n’est plus une solution pour la ville mais est bel et bien devenue « le problème »de la ville.... et telle l’autruche factuelle on ne peut continuer à considérer que la ville doit être réglée et adaptée aux besoins de l’automobile mais bien le contraire et le devenir de l’automobile en ville ne peut être que l’autolib en tant que moyen complémentaire des transports collectifs .... c’est ainsi et ce sera !!!!!!

ou ne sera pas ????? et alors là ce sera une mauvaise nouvelle car cela voudra dire que l’intérêt du vivre ensemble n’aura pas été pris en compte et que finalement les intérêts particuliers auront prévalu au détriment de l’intérêt général .....qui pour le coup devra subir le Diktat du lobby automobile et bancaire .....

qui pour le coup ne propose aucune issue si ce n’est encombrer et saturer, grâce à la croissance du parc auto, encore plus des villes déjà à l’agonie dans le grand embouteillage permanent ..... 

gouverner c’est prévoir qu’ils disaient ?????

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès