• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Renaud Bouchard

sur Sédition et tentative d'assaut du musée de l'Armée : la déliquescence du Pouvoir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Renaud Bouchard Renaud Bouchard 18 mai 2016 19:47


@jaja

Il va falloir très sérieusement songer à nuancer cette déclinaison d’une défense des droits des travailleurs quoiqu’il advienne.

Je vous propose dès à présent d’écarter l’usage inadéquat du mot « flic » en vous rappelant qu’il s’agit de policiers.

Je vous invite en outre à réfléchir au fait que ces mêmes policiers sont avant tout des « gardiens de la Paix », qu’ils sont en réalité le dernier rempart contre la barbarie civile et urbaine dont nous sommes tous témoins et que beaucoup d’entre eux - policiers comme gendarmes - payent cette paix de leur vie quand ils ne restent pas handicapés jusqu’à la fin de leurs jours.

Près de 8.300 policiers et gendarmes ont été blessés en mission l’an dernier en France, d’après les chiffres de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales et de la Direction générale de la police nationale. Ce sont les policiers qui sont le plus souvent blessés  : 5.800 contre 2.300 gendarmes en 2014. Ce qui fait donc une moyenne de 22 blessés par jour en moyenne parmi les agents des forces de l’ordre. Sources ONDRP et Interstat : http://www.franceinfo.fr/emission/le-vrai-du-faux/2015-2016/vingt-policiers-et-gendarmes-blesses-chaque-jour-en-france-15-10-2015-07-06

Les infractions criminelles et les événements auxquels se réfère ce billet concernent des gens qui n’ont que faire des positions du MEDEF et de la remise en cause du système capitaliste que vous évoquez.

Ces casseurs n’ont d’ailleurs que faire des manifestations syndicales dont ils n’hésitent pas à prendre à partie les services d’ordre au point que ceux-ci prennent les moyens de se défendre - et comment ne pas les comprendre devant une violence aveugle incompatible avec l’exercice normal d’un droit syndical.

Voyez en ce sens les 13 blessés lors de la manifestation du 12 mai dernier.L’article est à lire très attentivement.

Un gouvernement réellement responsable, soucieux du maintien de l’ordre public, aurait commencé par le retrait de cette erreur juridico-politique que représente cette loi qui est une insulte au nom même de Travail.

Ma démonstration ne vous convaincra peut être pas sur la conclusion que je maintiens ici : pas de sentiment à l’encontre de ce type de sédition.

Bien à vous,
RB

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/droit-du-travail/battes-manches-de-pioche-les-etranges-methodes-dissuasives-des-services-d-ordre-syndicaux_1454877.html


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès