• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Layly Victor

sur Manœuvres belliqueuses de l'Otan aux portes de la Russie. Attaque-t-on un ours avec un couteau de poche ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Layly Victor Layly Victor 8 juin 2016 12:31

A propos d’ours, je voudrais raconter une petite anecdote qui se passe au cœur de la nature sauvage. C’était un reportage sur la Sibérie extrême orientale. Donc, je ne sais pas si l’anecdote est vraie, il faudrait contacter les journalistes.

C’est un Russe qui conduit un camion sur les pistes épouvantables de l’extrême Est sibérien. Quand ce n’est pas le gel, des tonnes de boue. Des passages à gué, des cols très dangereux, enneigés, verglacés, avec des vents qui peuvent pousser le camion en bas des précipices. Dans une solitude totale. Vous voyez l’ambiance.
Son boulot, c’est d’acheminer des vivres à des mineurs perdus dans le néant. Plusieurs jours de conduite. Parallèlement, il est garde forestier et doit tenir à l’œil les braconniers. Il a donc une arme.
Un jour, il arrête son camion et inspecte un peu la forêt. Il pose son arme contre un arbre et s’éloigne de quelques mètres pour pisser. Il y avait un ours, qu’il n’avait pas vu, et qui se trouve sur lui à la vitesse de l’éclair. L’ours lui file un coup de patte, il lui file une beigne. L’ours lui file une mandale, il lui file une châtaigne, comme dirait Renaud.
Une grande balafre en travers de sa joue gauche témoigne de cette brève rencontre. Il dit : « d’un coup de patte, il m’avait arraché les burnes, elles ne tenaient plus qu’à un fil ». A la fin, c’est l’ours qui déguerpit.
Il dit : « si l’ours avait été plus gros, je ne m’en serais peut-être pas sorti ».
La morale qu’il tire de cette histoire est que, quand vous pissez, il faut toujours avoir votre arme à portée de la main.
Une belle histoire d’ours, n’est-il pas ?

Je me suis dit, rêveur, que ce genre de dur à cuire dispose d’un territoire de 17 millions de km2, et que les dingues Hollande et compagnie prétendent leur faire la guerre. Est-ce bien raisonnable ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès