• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Nigel Farage démontre devant tous les députés au parlement européen l'utilité capitale de l'article 50 du T.U.E


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 1er juillet 2016 15:28

@Alpo47

Vous faîtes erreur. De Gaulle n’a jamais dénoncé le traité de Rome qu’il n’avait pas lui même signé. Il a dû pratiquer la politique dite « de la chaise vide » pour protester et s’opposer à l’Europe des 6 d’alors. Il n’avait pas la majorité à l’assemblée nationale et ne pouvait pas dénoncer le traité de Rome.

Vous dites, par conséquent, une contre-vérité concernant De Gaulle.

Par ailleurs, quand vous dites « il lui suffit de le dénoncer », il ne s’agit que de ça ! Dénoncer un traité c’est faire en sorte de ne plus l’appliquer. Mais le traité signé et ratifié doit être respecté jusqu’au bout dans ce qu’il prévoit. Et, précisément il prévoit une clause de sortie : l’article 50.

Ces traités TFUE et TUE concernent actuellement 28 pays. Il ne s’agit pas d’un traité signé avec un seul partenaire. Cela serait facile de le dénoncer. Ces traités sont complexes, négociés et ratifiés sur du très long terme.

Parce que si la France venait à s’amuser à ne pas respecter les traités selon son « bon vouloir » les autres pays pourraient en faire de même, plus personne ne serait crédible. Essayez de travailler cet aspect des choses.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès