• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Notre Dame des Landes : Tristesse à tous les étages


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 3 juillet 2016 11:26

Bonjour, bakerstreet

Vous avez raison, j’ai écrit trop vite « dizaines » au lieu de « centaines ». Simple coquille involontaire.

Ce dont je n’ai « rien à cirer », c’est d’un aéroport à NDDL à titre personnel pour mes propres déplacements. Mais je suis naturellement préoccupé aussi bien par la disparition d’espaces naturel que par la question du développement régional, les deux causes étant incompatibles.

« Pourtant, dés que NDdes landes est évoqué dans un article, vous sortez de votre terrier »

Précisément parce que des tas de gens comme vous « sortent de leur terrier » pour s’opposer à un projet sur l’intérêt duquel je ne tranche pas mais qui a été enfin validé par voie référendaire pour sortir du blocage.

Avant ce référendum, je me suis rarement exprimé sur cette affaire malgré les nombreux articles qui ont été consacrés à NDDL. Mais là j’estime que cela suffit : il faut avancer et sortir de ce blocage.

Or, le référendum est on ne peut plus clair. Et si le résultat avait été contraire, je serais monté au créneau de la même manière pour défendre la cause gagnante : celle des zadistes en leur apportant ma voix pour contrer des partisans de l’aéroport en refus de démocratie.

On ne peut en effet à longueur d’articles - sur de nombreux sujets - dénoncer les dénis de démocratie et remettre celle-ci en cause lorsqu’elle s’exprime par la voix des citoyens.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès