• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Anthrax

sur Le BREXIT n'aura pas lieu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Anthrax 4 juillet 2016 12:32

@Jacobin

Cher converti tu confonds tout.
L’Etat c’est l’organisation des services publiques du pays, de ses relations internationales, économiques, juridiques etc. Le peuple n’a rien à voir là dedans. On peut lui demander son avis sur cette organisation - c’est le cas du réferendum - régulièrement le peuple vote pour influer les politiques mais basta. Avant que la consultation des peuples existe il y avait des Etats.

La menace d’un conflit à l’Est existe. Et peu importe son origine... ni même s’il y a une origine ! Je vois simplement que l’UK et la Hollande ont commandé - pour leur plus grand malheur - les chasseur bombardier nucléaires US F 35. 
Sur un plan juridique, il n’y a en effet aucun lien entre l’OTAN et l’UE. Je ne pense pas avoir écrit le contraire. Mais si les bases de SNA brit, ses chantiers navals et ses bases de commandement stratégiques se trouvent dans un pays différents comme ce pourrait être le cas avec la partition de l’Ecosse, tu crois pas que ça poserait un sacré problème ? Tu imagines combien coûterait à la désormais toute seule Angleterre la construction d’une base de SNA et de chantiers navals sur ses propres côtes ? Sans compter qu’elles seraient stratégiquement mal situées. Le problème est d’ailleurs identique avec Gibraltar le « porte-avion anglais en Méditerranée ». La réaction espagnole au brexit, qui a immédiatement réclamé la renégociation de l’île, est une menace sérieuse pour la stratégie anglaise.

BREAKING NEWS : ce clown de Farage vient de démissionner

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès