• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Layly Victor

sur Post-Brexit : les mensonges de la propagande euro-atlantiste éclatent au grand jour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Layly Victor Layly Victor 13 juillet 2016 19:07

@Fifi Brind_acier
L’Argentine, parlons en ! Ils sont en train de détruire leur agriculture traditionnelle et leur écosystème avec leur culture massive de soja. C’est du vent. Après une brève flambée liée à la spéculation sur le soja, ce sera une nouvelle plongée vers la misère. Ils sont autant soumis que nous au système mondial.

Je n’ai jamais parlé de rester soumis, bien au contraire. J’ai dit que se libérer exige beaucoup d’efforts consentis et partagés. Vous avez sans doute entendu parler de Valmy ? (la république nous appelle, sachons vaincre ou sachons périr ; très peu asselinien, comme démarche)
Changer le nom de la monnaie pour une monnaie qui de toute façon est hypothéquée, vu la dette abyssale, c’est du blabla sans conséquence. La vraie valeur de la monnaie sur le long terme est liée à la création de richesses (c’est le point de vue gaullien) et non pas aux turbulences à court terme des cotations boursières (c’est le point de vue des spéculateurs)
Vous avez parlé de l’Islande. Je me suis laissé dire que le redressement de l’Islande est survenu quand ils sont retournés à leur activité traditionnelle nationale : la pêche. Or, même les patrons de Goldman Sachs (surtout Barroso) mangent du poisson.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès