• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de PakMat

sur L'effarant débat sur la baisse des impôts des entreprises


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

PakMat PakMat 25 juillet 2016 17:21

@Yaurrick

N’importe quoi ! Comme si le libéralisme allé aider au développement du pays, regardez les US, GB ou allemagne, si ils sont a envié. 50M d’américains au foodstamp environ 15% de la pop, des allemands sans enfants et avec des infrastructures qui tombent en ruines. Continuez à croire à la main invisible du marché ou à la théorie du ruisselement.

Le CAC40 sont ceux qui se gavent car ils ont toutes les aides et profite de l’optimisation fiscales (un des nombreux bienfaits de l’Europe mdr), les entrepreneurs ont plus une vie se rapprochant du salariés (en terme de pouvoir d’achat ou de puissance politique) surtout qu’ils n’auront rien à la fin d’activités ni chomage ni retraite.

« en France, il y a une telle inculture en matière d’économie » vous en faites un beau de cultivé, vous connaissez le fonctionnement de la création monétaire ? pour vous mettre sur la voie une citation d’Henry FORD « Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin« . lui, on peut pas dire que c’est un marxiste.


Mais continuez de croire que le probleme c’est les pauvres ou les chomeurs s’est tellement plus simple, par contre chercher les vraies raisons (rémunération des actionnaires, des dirigeants, tx du bénéf réinvestie au sein de l’entreprise, création monétaire, optimisation fiscale, travailleurs détaché...).

QUI CREE LA VALEUR AJOUTE DANS L’ENTREPRISE ?

le travailleur, qu’il soit salarié ou entrepreneur , mais en aucun cas l’actionnaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès