• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Syrie : Alep ou l'indignation sélective. Les USA menacent ouvertement la Russie !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 4 octobre 2016 10:31

On peut remarquer sur le photo que les russes livrent des colis du ICRC  International Committee of the Red Cross (Comité international de la Croix-Rouge CICR) ) et ce n’est pas nouveau
Par i24news - AFP Publié : 28/07/2016 -

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a annoncé jeudi le lancement d’une « opération humanitaire de grande ampleur » à Alep, dans le nord de la Syrie, avec la création de couloirs humanitaires pour les civils et les combattants prêts à rendre les armes.

06 Août, 2016
Le 28 juillet, des couloirs humanitaires ont été mis en place afin de permettre aux habitants d’Alep de quitter la ville : cela concerne tant les civils que les combattants. Le même jour, le président syrien Bachar el-Assad a garanti une amnistie à tous les combattants prêts à déposer les armes.

L’opération est en cours depuis plus d’une semaine. Depuis son lancement, la Russie a envoyé à Alep plus de 18 000 tonnes de nourriture et de médicaments. L’aide humanitaire est distribuée à la population tant dans des points situés à l’intérieur de la ville que par voie aérienne – l’hélicoptère russe abattu par les rebelles le 1er août revenait précisément d’une telle livraison d’aide humanitaire à Alep.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès