• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de phyto

sur Pourquoi le programme économique de Donald Trump remontera le prix du pétrole à 100 dollars, et dopera l'économie mondiale ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

phyto 19 février 2017 00:59

@Hamed :"Et ce refroidissement vous le devinez qui est comme vous dites est une perte pour tout le monde, car l’énergie est plus chère pour tout le monde !  En effet, les pays qui manufacturent perdent puisqu’ils doivent exporter avec un prix de pétrole cher, mais gagnent en protection d’emplois, quant aux autres pays qui exportent pétrole et matières premières, certes, gagnent en pouvoir d’achat, mais sont à la traîne et n’économisent pas leur pétrole"
- Les pays qui manufacturent gagnent en protection de l’emploi, car ils exportent moins (leurs produits sont plus chers) et importent moins (les matières premières premières sont plus chères). ils gagnent en protection de l’emploi mais perdent en pouvoir d’achat...

"Et la réalité évidemment se trouve précisément entre les deux situations économiques que viennent marquer les crises économiques. Parce que le monde évolue sans savoir qu’il est dans un certain sens un moteur humain à l’échelle planétaire."

- Il me semble que cela était vrai tant que le pétrole était abondant et peu cher à extraire maintenant a priori c’est fini, le pic oil est sûrement arrivé reste donc le point deux (dont vous n’avez pas apporté de nouveaux arguments) créer de la dette pour suppléer au pétrole coûteux à extraire, d’ailleurs quel est le pays le plus endetté au monde ? c’est le même qui extrait le pétrole de schiste non ?

- la dégradation écologique à surtout à voir avec le super-prédateur, il a soumis toutes les espèces animales et végétales, toutefois il n’a pas encore maîtrisé le climat, la terre fait peut-être une petite fièvre histoire de se débarrasser de son parasite comme l’humain tue un virus, n’est-il pas ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès