• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Taverne

sur Lever le mystère Macron


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Taverne Taverne 4 avril 10:58

Bonjour Olivier,

Je ne vois pas l’intérêt de convoquer deux philosophes célèbres si c’est pour recopier leurs banalités. Franchement cela ne pense pas bien haut. Macron, lui même formé à la philosophie, pourrait, à mon avis, leur clouer le bec.

Les leurres de Hollande et le symbolisme qui se fout du peuple :

Hollande dans sa campagne brandissait des mesures emblématiques comme la taxation à 75 % du capital, puis envisagea le plafonnement des salaires des grands patrons. Les gens se sont laissés prendre à ce leurre qui ne leur apporte rien concrètement. En effet à quoi bon ces mesures symboliques si on les écrase aussitôt sous davantage d’impôts et de taxes ? C’est pourquoi, je préfère les proposition pragmatiques de Macron comme la revalorisation des salaires (importants, par exemple pour tous les fonctionnaires de catégorie C dont le pouvoir ’achat stagne depuis une décennie au moins). De même, la suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des contribuables (proposition qui va sans doute être réexaminée après avoir entendu les maires).

Du concret, pas du symbolique ! C’est ce que je préfère, même si ne partage pas à fond toutes les vues du candidat. Mais, ce qui me séduit, c’est son pragmatisme, sa recherche de l’utilité en-dehors de tous débats idéologiques contre productifs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès