• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de njama

sur Aleksandar Vucic, entre Poutine et Erdogan, ou le nouveau dictateur de la Serbie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 5 avril 2017 12:02

@Charly83
merci de votre soutien
L’auteur entretien une frontière ambiguë en faisant dans le mélange des genres, car soit on fait du journalisme, on énonce des choses, des faits, on produit une analyse que l’on soumet au jugement du lecteur, soit on fait de la philosophie, laquelle ne formule jamais de réponses toutes faites, et encore moins assène des vérités, ou des accusations « J’ACCUSE »  qu’il écrit, accusations empreintes d’émotionnel au fait d’avoir été lui-même témoin d’un bombardement de l’OTAN !
La philosophie abandonne toujours le lecteur/auditeur à construire et formuler sa pensée, ça s’appelle la maïeutique je crois.
Le contexte d’une (petite) guerre, épiphénomène politique à l’échelle de l’humanité, se prête d’ailleurs assez mal il me semble à l’exercice philosophique.
 
Nous avons ici le problème sur Agoravox de certains rédacteurs qui semblent ne tenir aucun compte des commentaires des lecteurs quand bien ceux-ci sont documentés, ce qui m’a conduit à reproduire ceux déjà donnés dans un de ses précédents articles Massacre de Srebrenica : hommage aux victimes et vérité des faits par Daniel Salvatore Schiffer dimanche 12 juillet 2015 
Quelle vérité des faits ?
je me répète donc, faut lire les commentaires Mr Schiffer !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès