• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Pourquoi Le Pen pourrait gagner !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 25 avril 2017 18:08

Non ce n’est pas cela que je « crains », c’est surtout l’inconsistance du programme EM. Il peut être excellent en oral, il ne pourra pas se contredire toutes les 5 minutes quand il s’agira d’aller plus en détail
@goc
J’avoue que je ne me suis pas trop penché sur son « programme ». Plus d’Europe, peut-être en renégociant quelques traités, comme voulait déjà le faire déjà son prédécesseur, et pour le reste naviguer à vue en essayant de ne mécontenter personne parmi les décideurs et les actionnaires de l’économie mondialisée. Sur la montée du totalitarisme islamique, rien. Fillon avait parfaitement vu le danger, dans son bouquin, même si dans sa dernière intervention le projet d’associer l’Iran - qui est la matrice de tous les terrorismes -, à la lutte contre le terrorisme autorisait à se demander s’il disposait encore d’un cerveau.
Macron, est un parangon d’inconsistance. Son discours après l’élection me faisait penser, dans Madame Bovary, à ceux des comices agricoles à Yonville. Des stéréotypes ridicules dignes de Monsieur prudhomme. Le vide parfait.
Le bonhomme paraît pourtant fort sympathique. Il n’est pas méchant ; il n’est pas animé et rongé, comme un Mélenchon ou une Le Pen par des haine et de sombres ressentiments, mais il ressemble à un animateur qui tâcherait, dans une maison de retraite, avec beaucoup de gentillesse, de faire passer le temps à des vieillards déjà frappés par Alzheimer. Que la presse ait fabriqué cette marionnette, en ait tiré les ficelles pour lui donner du mouvement, ça ne m’étonne qu’à moitié. Que les Français aient marché, en revanche, c’est plus préoccupant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès