• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Législatives : vers un déni de démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 31 mai 2017 20:34

Bonsoir, Pierre JC Allard

« le leadership de l’UE », vous allez vite en besogne : tant que Merkel reste aux commandes, avec une Allemagne complice de la Commission européenne et de la BCE, les choses ne devraient pas radicalement changer. A moins que la chancelière, très remontée contre Trump, ne soit sincère lorsqu’elle dit vouloir renforcer le rôle de l’UE sur la scène internationale. Cela ne pourrait se faire qu’en accord étroit avec la France. Mais l’Italie applaudit déjà des deux mains (si j’ose dire). A suivre...

Sur le plan intérieur, Macron devrait pouvoir mener à bien ses réformes du travail et des retraites, et cela grâce au syndicat FO qui, se démarquant de la CGT, se rapproche de la CFDT dans une posture réformiste. Mais ces réformes demanderont du doigté. Certes, les Français semblent avoir intégré l’idée qu’il faut modifier l’existant. Mais ils n’accepteront les réformes que sur la base d’un compromis recevable aux yeux des dirigeants de la CFDT et de FO.

Voter FI aux législatives est à mes yeux le seul véritable moyen de peser un tant soit peu sur les réformes à venir. Mais il sera très dur d’obtenir un groupe parlementaire très étoffé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès