@sls0
la production annuelle de lithium permet d’équiper annuellement 11 millions de voiture.
Alors pourquoi le prix du lithium ne fait que baisser depuis 10 ans ?
Le problème dans les batteries lithium provient plus du cobalt et du nickel qui entre dans sa composition que du lithium qui n’existe pas à l’état naturel et a besoin d’être fabriqué comme l’aluminium.
De plus comme une batterie lithium a une durée de vie relativement courte, le démantellement de ces batteries permettra de récupérer le nickel et le cobalt.
Il ne faut pas trop utiliser le PER pour se faire une opinion sur des sociétés comme Tesla, qui sont les sociétés du futur et remplaceront en importance des sociétés comme ESSO, IBM, NASA, TOTAL etc.
Prenez l’exemple Amazon qui vient de fêter ses 20 ans d’entrée en bourse. Si vous aviez en mars 1997 acheté pour 1000 euro d’action Amazon vous auriez aujourd’hui 640 000 euro. Cette société n’a pas versé de dividendes, mais a vu sa capitalisation boursière augmenter trés sensiblement. Elle est de plus et même en France une société qui a créé le plus d’emplois.
Pour la petite histoire, à l’époque j’avais acheté 100 euro d’actions Amazon (époque de la bulle informatique et, Paypal ou pas Paypal, je préférais Amazon à Ebay). Je les ai revendu depuis et avec l’argent me suis construit une piscine chauffée avec une PAC. Ca fait marché le commerce local