• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de microf

sur Que Dieu nous protège des bigots !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 11 juillet 2017 17:13

@Fergus

Cher ou chère @Fergus, ceux qui croient n´ont jamais dit qu´il étaient meilleurs que ceux qui ne croient pas, je n´ai jamais lu cela nulle part.
La question que vous devriez poser dans votre commentaire aurait été pourquoi on croit, cette question, les croyants se la posent tous les jours.
Pourquoi une personne croit, en tant que être humain, nous sommes IMPARFAIT, par la FOI, nous aspirons á la PERFECTION que nous n´atteindrons jamais, car il ´ya que Dieu Seul qui est PARFAIT. Mais par la FOI, Dieu nous appele á nous parfaire sur le chemin de la FOI, c´est pourquoi ceux qui croient, CROIT, pour être sauvé, car Jésus a dit, allez dans le monde entier annoncer la bonne nouvelle, ceux qui croient, seront sauvés, ceux qui ne croient, ne seront pas sauvés car ils n´ont pas crus.
Je suis croyant et je ne me crois pas plus meilleurs que ceux qui ne croient pas, bien au contraire.
La différence entre celui qui croit et celui qui ne croit, c´est tout simplement parcequ´il sait que par la FOI, il sera sauvé alors, s´il croit. Tandis que l´autre refuse d´être sauvé en ne croyant tout simplement pas, on ne fait pas le bonheur d´une personne sans lui.

Aujourd´hui 11 juillet l´église Catholique célèbre la fête de Saint Benoit fondateur de l´Ordre des Bénédictins.
Saint Benoit qui est le Patron de l´Europe, nait en Ombrie en Italie du Nord vers 529.
Il quitera le « Monde » avec ses plaisirs, ses séductions, ses vanités, pour aller vivre dans une grotte près de Subiaco pour mieux glorifier et louer Dieu.
Ce style de vie attirera plusieurs personnes vers lui. Voila comment commence l´ histoire fabuleuse de cet homme de FOI.
Devant l´afluence de personnes séduites par ce mode de vie, il fera construire plusieurs monastères d´abord en Italie, puis partout en Europe et redigera une règle de vie pour cet Ordre de Bénédictins ORA ET LABORA, PRIÉRE ou ADORATION et TRAVAIL, car dira t-il, « l´oisivété est l´ennemi de l´âme ».
Cette règle est basée sur une vie simple et profonde, animée par la ferveur d´un esprit évangélique et préservé par la mesure de toutes choses, ceci pour lutter contre l´Orgueil.
Car ce qui empêche l´être humain de CROIRE, c´est l´ORGUEIL source de tous les maux.
Pour lutter contre l´orgueil, saint Benoit invite ceux qui le suivent á gravir les dégrés de l´humilité avec les moyens divins qui les sont offerts, á savoir : la pauvreté, la chasteté, l´ obéissance.
La pratique de ces conseils évangéliques introduisent ceux qui les vivent, exactement comment Jésus le Christe les a vécu, á une Paix profonde avec Dieu et avec ses frères et soeurs.

Ceux qui ont tout quittés n´étaient pas totalement désintérèsés, NON, ils ont un but, le ROYAUME des CIEUX, qu´ils anticipent un peu sur terre la réalisation, et seule la perspective de la vie Éternelle de la gloire de Dieu, a pu susciter en eux, pareils renoncements.

C´est á cela que nous sommes tous est appelé á suivre, mais dans notre monde qui béatifie les plaisirs, quelles pierres d´achopements ?.
Bien sûr que cela n´est pas facile surtout aujourd´hui dans notre monde qui béatifie les plaisirs, mais pour le Chrétien qui veut marcher sur les traces de Jésus, la grâce de Dieu est lá pour le soutenir, il tombe même plusieurs fois par jour parceque faible, mais il se relève soutenu par Dieu et continue sur ce chemin de la FOI, jusqu´á son dernier souffle pour rentrer dans la maison de son Père d´oú il est venu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès