• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JYL83

sur Un nouveau contrôle technique pour les automobiles...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JYL83 1er août 2017 18:13

Tout à fait d’accord avec l’article de rosemar.

Le moyen le plus efficace d’exploiter la population, c’est de la faire consentir à l’abandon de ses droits, de ses libertés et de son pouvoir d’achat.
Or la sécurité (anti-terroriste, anti-incendie, routière, ...) de même que l’écologie (lutte contre la pollution et les émissions, la protection de la nature, les économies d’énergie, ...) sont d’extraordinaires opportunités pour grignoter les droits et imposer l’austérité tout en assurant de juteux marchés aux lobbies dominants (sociétés de vigiles, réparation et constructeurs automobiles, traitement de l’eau et des déchets, fournisseurs d’énergie, entreprises de bâtiment ...) en leur founissant des clients obligés et captifs.
C’est bien là le but de ce renforcement du contrôle technique automobile : renchérir l’accès à la voiture et son utilisation, pousser les gens à acheter une nouvelle voiture avant les 4 ans du premier contrôle, soumettre les réticents à des tracasseries renforcées et des factures de garagiste dopées et satisfaire les copains de la réparation et de la construction automobile.

Quelle urgence y avait-il à partir en guerre contre le mauvais état mécanique des voitures ?
Lisez les bilans (le dernier disponible est celui de 2015) de l’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière. Pendant 160 pages on y analyse dans le plus grand détail les causes et circonstances des accidents de la route. AUCUNE page n’est consacrée au mauvais état mécanique des voitures. Nulle trace de ces « épaves » qui peuplent nos routes ! 
D’ailleurs cette urgence disparaît lorsqu’il s’agit des motos qui ne sont pas, et ne seront pas, soumises au contrôle technique. Même le timide contrôle technique à la revente un moment envisagé a été renvoyé sine die. Il est vrai que les motards ont la FFCC, qu’ils sont toujours ’en colère’ et qu’ils constituent un lobby que nos dirigeants bobo contemplent avec tendresse dans leur recherche de faux rebelles utiles au système. Lisez donc les sites motards : ils sont tous vent debout contre le contrôle technique. Personne ne les traite d’irresponsables, tout le monde les soutient. Les automobilistes, eux, approuvent le couteau qui les frappe et en redemandent !

Ces normes et contrôles peuvent être à discrétion généralisés à l’ensemble de notre vie domestique : Installation électrique, de gaz et de chauffage, eau, isolation de la maison, ventilation, équipement anti-incendie, eaux usées ... Pour ceux qui ne le savent pas, le SPANC est un organisme qui contrôle déjà les installations d’eaux usées des maisons non reliées au tout-à-l’égout. C’est le cas dans la zone d’habitat diffus où je réside. Ils ont inspecté ma voisine et lui ont imposé pour 15000 euros de travaux pour changer sa fosse septique, faire un tranchée de dispersion de 20 mètres et ... raser tous le arbres de son jardin. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès