• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur Un peu de soi et rien du tout


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 12 août 19:07

@Yanleroc
Bonsoir,

Il y a également Rupert Sheldrake qui a tenté de montrer qu’il y aurait une conscience collective pour chaque espèce, je ne sais s’il a réussi.
Tout ce que nous pouvons dire sur ces thèmes est soit ce que nous savons de par notre culture, soit les résultats d’expériences personnelles qui elles-mêmes ne peuvent qu’être influencées par notre savoir - c’est le cas des EMI en ce qui concerne leurs descriptions et leur narration - une expérience est ce qui vient APRÈS un évènement ordinaire ou singulier.
Et donc une conscience est bien rien d’autre qu’un contenu, il est plaisant de penser qu’il puisse y avoir une supra conscience ou une conscience divine etc., mais ces allégations ne sont que des convictions ou des croyances que nous dictent encore notre savoir.
Rien, en tout état de cause, également ne permet de dire que tout cela n’existe pas.
La pensée de par sa nature ne peut accéder à l’inconnu, c’est ainsi, il faut faire avec et remettre nos savoirs à leur juste place qui est celle de la relativité de toute chose, en ayant présent à l’esprit ce fait, nous pouvons espérer éviter pas mal de bévues et de pièges.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès