• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de barbarossa

sur Les Suisses, ces terriens qui ont l'air de venir de Mars


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

barbarossa 21 août 2017 20:08

@JP94

Non, les votations en Suisse ne font pas illusion ... même s’il est arrivé que le gouvernement suisse triche un peu. Mais rarement.
Lorsque le peuple suisse a dit non à l’Europe, à Berne, siège du gouvernement, on a continué à œuvrer pour rendre les lois suisses euro-compatibles. 

C’est vrai que les assurances sur la santé en Suisse sont hors de prix et à la tête du client. Avec des franchises astronomiques.
 Pour une assurance basique comptez CHF 650,00 par mois si vous n’avez pas de précédents. Mais ça peut facilement doubler.

La Suisse n’est pas gangrenée (au moins elle ne le semble pas) par la corruption. N’empêche que, comme partout, les prix des marchés publics grimpent aux étoiles.
 Et le gaspillage est là. Il suffit de se promener à travers les couloirs des bâtiments publics, poste, chemin de fer, hôpitaux pour tomber sur des cartons de matériel informatique jamais déballé, et qui partira bientôt à la poubelle, non pas parce qu’il est périmé, mais parce qu’on a demandé et obtenu un crédit pour le renouvellement.
Dans les années 90 j’ai eu en main les comptes du CHUV (Centre hospitalier universitaire vaudois - Lausanne). Le prix hôtelier (donc sans les soins et services relatifs) de revient d’un lit de salle commune - genre chambrée de caserne militaire - était de CHF 500 (€450) par jour.
 Alors qu’à la même époque je payais pour une spacieuse chambre individuelle au Lausanne Palace dans les CHF 300. Et si au milieu de la nuit j’étais pris par une petite fringale on ne me répondait pas que la cuisine était fermée.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès