• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cateaufoncel

sur Quand les souverainistes font du Tsipras sur l'Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cateaufoncel 6 octobre 2017 16:28

@Fergus

« Cela montre tout simplement que les partis souverainistes prennent peu à peu conscience qu’ il n’y aura pas de salut économique hors de l’Union Européenne. »

On ne devrait pas peiner à en trouver qui pensaient la même chose à propos de l’U.R.S.S.

Et quand on songe à la manière dont l’U.E. s’y prend pour assurer son « salut » économique, on en conclut qu’il serait mieux qu’elle s’occupe d’autres choses. Et vite. Avant qu’elle ne commette vraiment trop de dégâts.

Tiens ! comme la promotion d’une fierté européenne pour souder tous les peuples ensemble...On pourrait commencer, par exemple, avec des billets de banque à l’effigie de Shakespeare, Cervantès, Pascal, Rembrandt, Nietzsche, Mozart, Palladio, Praxitèle...

Rien qu’une petite brochette comme celle-ci, n’a son équivalent nulle part ailleurs sur Terre, ni dans l’espace (réduit) ni dans le temps (limité). Mais qui dit fierté européenne dit, à l’égard de ce qui n’en est pas, amusement, dans le meilleur des cas, au pire, mépris. Etre fier de ce qu’on est, sans condescendance pour ceux qui n’en sont pas, ça n’a pas de sens. Or, c’est clairement un genre qui n’est pas dans l’air (méphitique) du temps.. .

J’ai, pour en revenir à l’ex-URSS, l’impression que Poutine doit assez bien faire ça dans son coin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès