• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus

sur Les leçons des plus grandes croissances économiques des 40 dernières années


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 15 octobre 2017 10:47

@Garibaldi2

Le prisme idéologique empêche souvent d’analyser de manière honnête ce qui s’est passé et se passe au Chili. 
En France, vous êtes comme beaucoup de gens qui refusent d’admettre et sautez sur n’importe quel article à charge qui passe, et les 2/3 sont faux par omission pour vous persuader que le système par répartition serait for-mi-dable.


Rétablissons la vérité sur les niaiseries à charge stupidement répétées en boucle.

Parler de taux de remplacement est juste une niaiserie et vous ne pouvez imaginez a quel point le système écrase et est nettement supérieur à la répartition que les objections de ces articles non-documentés sont ridicules.

Le Chili est de loin le pays latino-américain possédant actuellement la meilleure couverture de retraite de la totalité du continent.

Tous les taux de remplacement chiffrés de la presse incluent les 80% des pensions partielles et anticipées, simplement pour mettre à charge.

Sachant que le premier fond a été créé en 1981 et a seulement 36 ans, et que les suivants ont encore moins de temps de cotisation, il n’est reversé que 20% de pensions complètes à l’heure actuelle. 
Le fond C, qui regroupe 42% des cotisants du pays redonne 70% dernier salaire après 30 ans de cotisation..
Vous rappelez ce qu’on obtient en France après 30 ans ?

5% des Chiliens bénéficient pas de ce système...
Comme ici en France les militaires ne cotisent pas à un système identique que les autres (en France, régimes spéciaux par taxation) 
Certaine catégories sociales proche de l’état préfèrent rester à charge... 
Même la bas comme en France il existe des privilégiés hors système qui se gavent de la taxation sur le dos des autres.

Il faut dire que dans votre classe sociale des bénéficiaires de régimes spéciaux, on refuse aussi d’admettre la vérité sur l’horreur de l’idéologie communiste...
Alors admettre la supériorité indéniable de la retraite par capitalisation par des gens obtus et en conflit d’intérêt pour changer quoi que se soit à ses privilèges ...Sic.  smiley  smiley

Vous en avez tellement plein la vue de la sécurité sociale de décennie de propagande étatiste, que sa remise en cause ne pourra se faire que le jour ou vous verrez vos enfants n’avoir rien de rien et cotisé pour vous et vous ne leur laisserez rien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès