• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur La limitation à 80 : sécurité illusoire, racket assuré


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 6 décembre 2017 18:13

@sweach
je partage votre perplexité sur le niveau de tarif des trains, je ne parlais cependant pas des lignes locales subventionnées (le billet vaut, parait-il, le quart du coût), mais des longues distances.
Je fais le même constat que vous concernant le stationnement aux gares, c’est parfois d’un coût rédhibitoire (par ailleurs, et les gares sont en centre-ville dans les métropoles régionales, et on ne peut laisser les voitures de nuit dans les parkings de tram en périphérie).
Bref, je suis aussi pour l’extension des transports en commun, mais c’est la quadrature du cercle entre les bus ou trains vides à certaines heures, et inexistants de nuit. En tout cas la sécurité routière passe par la réduction du trafic routier en rendant plus aisé et moins couteux les transports en communs, ça ne réglera pas tout, mais nous pourrions réduire nos déplacements en voiture autant que faire se peut, car le réseau de transport n’est pas « maillée » facilement pour certains trajets. Et puis si vous voulez emporter un vélo ou des bagages encombrants, il n’y a plus les « fourgons » de naguère. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès