• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Elliot

sur Psychanalyses littéraires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elliot Elliot 19 janvier 2018 16:02

Bon, je l’avais entendue chez Ruquier mais je suis allé me coucher avant que les duettistes de l’émission commis à l’analyse littéraire et sociale des œuvres qui sont soumises à leur appréciation aient pu m’éclairer sur la valeur du récit.

De toute manière, tout le monde ne peut être Proust et évoquer son homosexualité avec le talent du conteur que les conventions de l’époque autant que son éducation catholique et bourgeoise devaient enrober d’une subtilité toute en second degré.

A priori les libertés qu’elle prend avec la tradition familiale, semble-t-il, assez pesante telle que pouvait la caractériser l’homme politique Michel Debré dont l’austérité se lisait sur le visage.

Le livre n’est présenté ni comme un roman ni comme une biographie, ce qui en fait un objet hybride qui ne me fait pas envie comme m’indiffère la mutation sexuelle se son auteure qui ne regarde qu’elle.

Reste peut-être la richesse d’une langue crue que je découvrirai peut-être un jour d’ennui si le livre me tombe sous la main, ce qui fait beaucoup de conditions à réunir. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès