• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Déclaration commune pour l'Aide Active à Mourir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 7 mars 2018 17:19

c’est vous qui, au nom de vos convictions religieuses, contrôlez la liberté d’autrui de mettre ou nom fin à leurs jours d’une manière qui ne les fait pas souffrir et non pas eux-mêmes selon la déclaration des Droits humains.

@Alren
Je suis athée autant qu’on peut l’être, rationaliste en diable, et des expressions telles que « transcendance » ou « spiritualité » n’ont pour moi aucune espèce de sens. Si des religieux sont d’accord avec moi, c’est probablement pour d’autres raisons. C’est leur affaire, mais cela ne me dérange pas outre mesure.

Je ne prendrai pas le temps de répondre au reste de votre intervention : d’un point de vue philosophique, ça n’a ni queue ni tête. Euthanasier, c’est tuer, même si ça vous défrise, et qui pratique l’euthanasie est forcément un assassin présentant toutes les dispositions mentales pathologique propres à cette catégorie d’individus. Je l’ai déjà expliqué plus longuement dans une autre intervention beaucoup plus bas. Au reste, vous vous voyez, vous, en train de tuer un de vos semblables ? Moi, pas du tout. C’est là-dessus qu’il conviendrait toujours de s’interroger avant de raconter n’importe quoi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès