• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre

sur Vision stratégique des États-Unis vs vision stratégique de la Russie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 25 avril 2018 23:38

@Blé
« Où ce pays trouve t-il l’argent nécessaire ? »

En utilisant des méthodes de flibustiers. L’Etat à besoin de dollars. Il émet des bons du Trésor (obligations d’Etat). Les banques privées qui ont des liquidités les achètent ainsi que les Etats qui ont des réserves monétaires : la Chine, le Japon, les monarchies pétrolières du Golfe etc. 
Quand les banques privée n’ont plus de liquidités et que les Etats qui ont des réserves monétaires n’investissent plus dans les bons du Trésor américain, la FED lance des quantitative easing (création monétaire) et elle achète des actifs aux banques privées qui de ce fait ont de nouveau des liquidités pour acheter des bons du Trésor. 
Les Etats-Unis ont de nouveau des dollars sur leur compte et peuvent les dépenser. 
Quand le compte des Etats-Unis approche de zéro, on recommence l’opération.
Normalement, une dette se rembourse. Les banques privées gardent alors les intérêts et efface l’argent créé en mettant les comptes à zéro.
Mais... les Etats-Unis ne remboursent pas leurs dettes. Ils émettent de nouveaux bons du Trésor pour racheter ceux qui arrivent à échéance et c’est ainsi que la dette publique des Etats-Unis est passée de 10.600 milliards de dollars à 21.000 milliards de dollars en 10 ans. 
Cette méthode a toutes les caractéristiques d’une pyramide de Ponzi. Elle s’écroulera quand le dollar perdra son rôle de monnaie internationale et que tous les dollars créés rentrerons aux Etats-Unis.
C’est une menace mortelle pour les Etats-Unis et il sont prêts à faire la guerre pour sauver leur système.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès