• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Aujourd'hui, Marx a deux cents ans !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 7 mai 2018 10:33

@Blé
Il y eu de l’ordre de 1400 terroristes fusillés par le Gouvernement légal républicain, démocratique de la France. https://fr.wikipedia.org/wiki/Commune_de_Paris_(1871)#Qui_sont_les_insurg%C3%A9s_ ?

Répression tout à fait modérée, si on tient compte des massacres perpétrés par les insurgés totalitaires et les dévastations qu’ils imposèrent à Paris ; Louise Michel proclama, Paris sera à nous ou ne sera plus. Les pétroleuses prirent une part importante aux incendies systématiques. Les étudiants en médecine sauvèrent in extremis Notre dame que ces forcéné avaient commencé à brûler. Le gouvernement régulièrement élu était du reste soutenu par tous ce que le pays comprenait d’intelligence. Zola, Sans, Grévy, Ferry, Gambetta, etc... Tous eux qui allaient poser les fondement de la république, dénoncèrent les factieux violents.

Les prussiens ne sont pas entré dans Paris.

Pétain a reçu les plein pouvoir de l’assemblée du front populaire ; Une majorité de toutes origines politique a voté pour lui. Comme les députés élus à gauche était les pus nombreux, il y eu dont une forte proportion de parlementaires qui avaient été élus comme communiste, socialistes et radicaux socialistes parmi eux. Du reste, les personnel dirigeants de vichy est pour l’essentiel issus des rangs des gauches.

faute d’élection, la base sociale et l’instrument du pouvoir de vichy est la fonction publique ? Avec recrutement à tous va, , plus d’élus pour les empêcher de mettre en œuvre ce qu’ils veulent, des fonctionnaires massivement syndiqué à gauche, travaillent avec enthousiasme.
Dans le Nord annexé, il y aura des grèves syndicales. Les syndicats veulent bien travailler pour les allemands, mais à condition d’être payés normalement. Dans la France de vichy, 7000 fonctionnaires seulement furent révoqués pour désobéissance ( et encore, de mémoire, en comptant le s« juifs »).. Les instit ont tous fait chanter maréchal nous voila.

Le Marxisme est mort né, car son père passe à côté de la seule chose vraiment nouvelle à son époque. L’émergence d’une vraie classe sociale ; En Effet, la seule chose qui ressemble vraiment à ce concept, c’est la classe moyenne publique et para publique, vivant assez largement aux crochets de l’état en fournissant des services de qualité inégale.

Aujourd’hui, 57% de la richesse produite passe entre les mains de ces gens. Alors les prolo et les oligarques, la dedans, ils regardent surtout dépenser leur argent.

Ce n’est pas un hasard. Marx, bourgeois entretenu, évite de parler du vrai scandale. Que sa classe sociale se soit constitué en force politique pour pressurer le reste de la population.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès